2024
Soirée Gala - Samedi 1er juin 2024 – Église Notre-Dame de Lévis
Cette Soirée Gala remplie de belles surprises était placée sous la direction de Guillaume Boulay, accompagné au piano par Anna Spirina, dans une mise en scène de Louise Courville. Le Chœur s’est entouré de solistes de Lévis et de la relève pour interpréter de grandes œuvres des opéras romantiques du 19e siècle. Ceux qui y ont assisté ont eu la chance d’entendre la soprano Marie-Michèle Roberge, la mezzo Andréanne Moreau, les ténors Dominique Gagné et David Sousa, et la basse Maxence Lasserre-Engberts. Le chef réservait toute une surprise en invitant la soprano coloratur Tatiana Kniazeva, à nous chanter une pièce du répertoire lyrique de son pays. L’ensemble d’instrumentistes composé de Frédéric Quinet aux trompettes, Myriam Beaulieu à la flûte, Sylvain Neault au violon, Richard Pageau au violoncelle et Marie-Claude Tardif à la contrebasse, a offert une prestation remarquable. D’ailleurs certaines pièces ont même laissé les spectateurs pantois.
Une foule record a pu se délecter des pièces extraites d’Il Trovatore, de Nabucco, de La Traviata et d’Aïda de Giuseppe Verdi, de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni et du célèbre Carmen de Georges Bizet. D’autres pièces phares du répertoire lyrique était aussi au programme et ont obtenu un franc succès. Mais les vedettes de la soirée ont été sans conteste les chœurs de deux écoles primaires de Lévis : les écoles Saint-Joseph et Saint-Dominique. Ces enfants, sous la baguette précise de leurs deux professeures, Karine Bouchard et Caroline Jacques, ont interprété des pièces célèbres du répertoire populaire cinématographique nous laissant clairement la larme à l’œil.
Un concert mémorable rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel en permettant de réaliser ce rêve d’unir les jeunes et les vieux dans un même espace chargé d’histoire.
2023
Noël Royal – Dimanche 10 décembre 2023 – Église Notre-Dame de Lévis
La musique baroque, riche en contraste, peut être éclatante ou intime, mais reste toujours raffinée. Le public a pu découvrir des extraits de deux œuvres phares de la période de Noël : le célèbre Messie de Haendel et la messe de minuit pour la Noël de Charpentier. Des pièces rappelant ces deux œuvres ont complété ce programme lumineux. Sous la direction musicale de Guillaume Boulay, accompagné par Anna Spirina au piano, et un ensemble de cinq instrumentistes le public s’est laissé bercer par la douceur et la puissance du Chœur.
2023
Le concert « Paysages » nous fait voyager de la Renaissance à nos jours visitant de riches panoramas. Si le lien entre l’expression de la nature en musique est présent dans toutes les époques, cette idée est particulièrement associée à la période Romantique (1825-1900).
Né de la remise en question des idées des Lumières, ce mouvement révèle la sensibilité passionnée de ses auteurs laissant éclater joie, tristesse, désespoir, colère, révolte et exaltation.
En musique, les tourments de l’âme et de l’imaginaire sont explorés avec lyrisme et se perdent dans les rêveries, le fantastique et l’irrationnel. Le piano demeure l’instrument privilégié pour exprimer toute la gamme des sentiments.
2022
Noël magnifique, dirigé par Guillaume Boulay, à l’Église Notre-Dame-de-Lévis. Entouré d’un ensemble de cinq instrumentistes, le chœur rend grâce à la beauté et à la splendeur d’un Noël éclatant et célèbre la joie autour du monde à travers les époques.
2018
Lumières, concert bonifié à l’aide de la technologie audiovisuelle, dirigé par Guillaume Boulay et
présenté à l’église Notre-Dame de Lévis.
2018 Haydn, Paukenmesse (in tempore belli), conjointement avec le Chœur du Vallon, sous l'invitation de l'Orchestre symphonique de Lévis et dirigé par Maestro Gilles Auger, concert présenté à l’Espace Symphonique de Lévis et à l’Église St-Thomas d’Aquin.
2016 Musica i Cinema, concert dirigé par Chantal Langlois et présenté à l’église Notre-Dame de Lévis.
2015 Mozart, Requiem, concert dirigé par André Levesque et présenté au Palais Montcalm, sur invitation de l’Orchestre d’harmonie des Chutes.
2013 Karl Jenkins, The Armed Man, conjointement avec le Chœur de Québec, concert dirigé par Guy Bélanger et présenté au Grand Théâtre de Québec.
2011 Concert Ensemble-Together- Le Chéile, dirigé conjointement par Jean Eudes Beaulieu et Colin Block présenté au National Concert Hall, Dublin, Irlande, sur invitation du Dublin County Choir et au Palais Montcalm de Québec.